La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Dinde grise fermière

La Louvrie
(Code: 2-511)
Article discontinué
stock épuisé
décembre 2019
Volaille Entière    Volaille Farcie
- Emballé
- Poids : 6 à 8 kg environ
- Prix : 12,70 € le kg
88,90 €
0g
  1. La dinde grise de Mayenne



    La Dinde est meilleure que le dindon. La grise de la Mayenne est une race la plus goûteuse, elle peut-être rôtie à basse température.
  2. Coq ou poule d'Inde



    La Dinde nous vient du Mexique ou anciennement Inde occidentale. Elle a été nommée "Coq ou poule d'Inde" puis on ne garde que "d'Inde" puis dinde. Les Mayas apprécient sa chair, et son plumage riche en couleur. Quand Christophe Colombe et son équipage débarquèrent sur cette terre d'américaine, les indigènes leur servirent de la dinde.
  3. Comment cuire et accompagner nos dindes grises fermières



    La cannette fermière peut se cuire de diverses façons. Elle peut d'abord être rôtie dans un four ou un rôtissoire ou à la poêle une fois découpée. Assaisonné d'huile et des herbes de Provence avant sa cuisson, c'est un régal accompagné de petite pommes de terre arrosé par le jus de la viande. Ensuite, il est possible de la cuisiner à base d'orange et de raisins secs. Ce que l'on appelle le canard à l'orange. A la Louvrie on vous la propose également désossée et farcie, ce qui vous facilite la découpe en tranches pour vos repas familiaux.
Articles complémentaires