La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Basse côte de Bœuf

Shopping Satisfaction
La Louvrie
(Code: 2-105)
(2 Article(s) en stock)
- Emballé sous-vide par 2
- Poids : 500 g environ
- Prix : 15,00 € le kg
7,50 €
0g
  1. Description de la basse côte de bœuf ou carré de côte



    La basse côte se situe au-dessus du paleron sur les cinq premières côtes du quartier avant du bœuf. Elle sert à relier le train de côte au collier. C'est une viande plus grasse que la côte de bœuf, persillée, entremêlée de veine graisseuse. Une cuisson un peu plus longue est requise pour attendrir cette viande, elle peut-être coupée en fines tranches pour être grillée, poêlée ou pour réaliser vos émincés de bœuf.
  2. Steakhouse et la basse côte



    Les restaurants de viande ou steakhouse nombreux en France propose ce morceau accompagné avec des potatoes et salades. Peu connu, il reste un morceau de choix, il est recommandé de le saisir des deux côtés dans de l'huile chaude, puis le laisser reposer sur un linge ou un papier absorbant pour qu'il retrouve son arôme.
  3. Comment cuire et accompagner notre basse côte de Boeuf



    A La Louvrie, notre boucher vous conseille de la sortir de réfrigérateur et du sac sous-vide 2-3h avant la cuisson pour qu'elle puisse remonter à température et se réoxygéner. Un choc thermique trop important rend les fibres de la viande moins tendre. Nous allons jusqu'à vous conseiller de réaliser une pré-cuisson dans une feuille de papier aluminium. La basse côte peut aussi vous servir à réaliser vos plats préparés tel qu'un boeuf bourguigon, pot au feu, ...
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Viande tendre et savoureuse!
Isabelle b.
Articles complémentaires